jeudi

Last days...


Ces derniers jours à Québec sont passés à la fois très vite et très lentement... 
J'ai gravé dans ma mémoire chaque détail, chaque seconde de ces derniers instants.

Que ce soit pour aller jouer aux quilles avec Patricia et la gang des amis québécois (Jean-René, Sarah-Kim, Sébastien, Steve), après un dernier Cosmos (et une salade gargantuesque)... 





Patricia, Miss Super Coloc, nos discussions, nos soupers, nos mug cakes...



Que ce soit pour retourner à la plage Jacques Cartier, et écouter Agathe me conter ses dernières aventures... Tout en en prenant plein les mirettes, de ces couleurs et de cette lumière à couper le souffle!



Se faire les ongles à la plage... Why not?








Agathe, à qui il arrive mille choses à la seconde; Agathe avec qui on peut se proclamer RPFEM (Reines des Plans Foireux et des Échecs Monumentaux); Agathe avec qui on se paye des fous rires en regardant Zarafa et L'Histoire sans Fin 2... On s'en fera en France, des poutines, ma belle, avec des frites Picard, de la sauce bourguignonne et du comté!




Que ce soit pour manger une crème glacée à Chocolats Favoris avec Claude, copine de dur labeur en géo ("Nil, Nil!", un cowboy qui siffle dans un chalet charlevoisien, des dîners au caf' de l'ABP), qui tient comme moi sur un piédestal "Astérix et Obelix: Mission Cleopatre"... Mille mercis pour ton joli cadeau! 



Que ce soit pour prendre un goûter sur les Plaines avec les copains: Jacinthe, du swing; Romain, de géo; Hermine, ma "marraine" toujours partante pour un Starbucks... Ou manger une dernière fois au Bureau de Poste avec la gang des gars du cours "terrain et labo"... Ou avoir Geneviève à la maison 2h avant mon départ...




Merci à vous tous, qui avez fait de ces 287 jours une expérience incroyable, pleine de rires, de joies, de découvertes! Dans 5 heures, je serai dans l'avion. Malgré le stress (oh, cette valise, elle m'en aura fait voir!) et la tristesse du départ, je rentre à la maison avec l'intime conviction que j'y reviendrai, au Québec. On ne passe pas presque 10 mois ici sans s'attacher aux personnes, aux lieux, à l'ambiance. Une belle aventure, qui m'aura ouvert les yeux, l'esprit et le coeur... 

Aucun commentaire: