vendredi

Visite de Montréal - Jour 2

Pour ce 2ème jour, cap sur le Mont Royal. Une fois n’est pas coutume, on se perd en voiture (enfin plus précisément on cherche un parking pas trop cher… lol.).
Mais c’est un chouette endroit à voir !
Déjà, la vue sur Montréal est très belle.



Et puis… il y a des écureuils. Partout. Où que l’on regarde, ils sont là. Et ils sont vraiment trop choux ! Bon, pour les canadiens, les écureuils sont un peu comme les rats chez nous : indésirables. Notre hôte nous a dit : « Squirrels are rats with a beautiful tail ». C’est à dire qu’ils nichent dans les murs des maisons, viennent piquer la bouffe sans hésiter… 
Mais pour les bons touristes que nous sommes, ce sont juste des bébêtes trop mignonnes qui sautillent partout !
Franchement, vous ne les trouvez pas trop croquignolets ???


"Oui? C'est pour quoi?"




 

"C'est MON arbre! A moi, et personne d'autre! Malheur à celui qui s'approche!"




 Malgré le pic-nic parfaitement immonde assez peu gastronomique que nous nous étions acheté (mention spéciale à la salade de pâtes, nos estomacs s'en rappelleront un bon bout de temps, de celle-là !!!), cette balade est une bouffée de verdure bienvenue après le rush du voyage et la visite de la ville… 





Alors la série de photos qui suit a une vraie logique. Si, si ! J’avais demandé à Chéri de prendre la photo sous un certain angle, pour faire genre « Eh ! Je survole le paysage ! ». Sauf que Chéri n’a pas réussi à avoir un bon angle. Bon bah du coup ça donne ça. Thalia posée sur un caillou. Avec un air qui dit « Yeah, j’suis sure, ça rend trop bien ! ». Et j’assume.
(non, je ne suis pas bizarre, en fait c’était censé faire référence à des photos qu’on avait faites il y a 4 ans au sommet de la Sainte-Victoire à Aix-en-Pce. Sauf que c’était David, alias Frère de Chéri, sur les photos. Et que c’était réussi.)






Après ces folles péripéties, nous repartons, direction l'Oratoire St-Joseph, pas très loin du Mont Royal. La vue est jolie de ce côté aussi, et les jardins ont une fontaine qui donnait vraiment envie de se baigner, parce qu'il faisait vraiment chaud... 





Ensuite, direction le vieux Montréal, où nous tombons sur un marché: le Marché public de Pointe-à-Caillère. C'est un marché reconstitué qui nous plonge en 1750, avec costumes et coutumes de l'époque. Des artisans parlent des métiers, d'autres font déguster boissons et produits à base de noix ou de sirop d'érable... nous repartirons de là avec du beurre d'érable (de la pâte à tartiner) et de "magnifiques" photos... 







Ça, c'est une tentative pour imiter les personnages de la série "Game of Thrones"... Comment ça c'est raté?
David et moi. Je meurs de rire à chaque fois que je vois cette photo.

La soirée se termine dans la douceur du soir et les lumières de la ville... 

  


Aucun commentaire: