dimanche

Le printemps est là...

... et cette fois, c'est pour de vrai!!! En témoigne la marmotte qui a élu domicile devant le pavillon Kruger! Le jour où je l'ai vue pointer le bout de son museau, on aurait dit une touriste : "Hiiiiii! Elle est trop chouuuuuuu!" *clic-clac-photooooo*





Mais tu sais, ce délicieux moment où tu sors de chez toi en tee-shirt et où tu as trop chaud? Eh bien voilà! Disons qu'on a gagné pas mal de degrés en l'espace de 2 jours, tellement que je me demande si je ne vais pas investir dans un chapeau (oui, je n'ai pas apporté ça de France, pas pensé!)...

On est passés de ça (et il faisait déjà bon!)... 

... à ça!



D'ailleurs le coup d'envoi a été donné pour les joggeurs, ils sont partout!



Et puis, comble de la consécration: IL Y A DES FLEURS !!!



Le bonheur de pouvoir offrir son visage au soleil sans avoir peur des engelures, ça n'a quand même pas de prix!

Je crois que définitivement, la transition hiver-printemps c'est ce que je préfère (surtout quand ledit hiver a été long et très froid)! Les jours qui rallongent, cette lumière de fin de journée si particulière et si douce, les oiseaux qui chantent, tout le monde qui ressort les tee-shirts, les petites vestes, les robes... Non, vraiment, c'est une période que j'aime!
Et l'avantage de sortir d'un hiver québécois, c'est qu'on apprécie d'autant plus toutes ces petites choses, ces petits "riens" qui ne nous interpellaient pas avant mais qu'on redécouvre avec bonheur. Je vous jure, en partant le matin ou en rentrant le soir, je souris toute seule tellement je suis juste contente qu'il fasse beau !



Puis ça sent tellement le printemps que tu te fais un trip "déjeuner-healthy" tous les matins! Parlons peu, parlons bien, parlons bouffe: les smoothies, c'est la vie! Tu tentes des assortiments surprenants: concombre-ananas, mangue-pomme-épinards, banane-kiwi-concombre, ananas-framboise... C'est bon, c'est sain, en plus c'est joli et ça met de la couleur dans ton p'tit déj' !






(Oui, ces photos sont celles de mes smoothies! Pas mal non? Enfin c'est à dire que du coup, Miss Super Coloc a le bonheur de me voir débarquer chaque matin à la cuisine mon réflex à la main :-p )

Et enfin, last but not least: j'annonce officiellement que nous avons pris notre premier verre en TERRASSE ce jour, le dimanche 19 avril 2015! Oh purée, j'vous dis pas comment c'était le kif !



Bon, le seul truc, c'est que le diabolo commandé ressemblait plus à une limonade Barbie (j'vous jure, j'ai pas retouché la couleur!!)... Mais à part ça, on serait bien restées des heures, là, assises comme des larves (après 1h de piscine, je le précise tout de même!)...




2 commentaires:

Unknown a dit…

Ahahaha je disais quoi déjà ? Qu'au soleil, quoi qu'il arrive, on est bonnes ?
Ahahahahaha !

Thalia a dit…

Nan, t'as dit qu'on avait pas besoin de maquillage, nuance x)
La, avec ou sans maquillage, de toute façon les photos sont dégueu donc bon...