vendredi

Où l'on se sucre le bec

C'est le temps des sucres au Québec! Une bonne excuse pour se bourrer de sirop d'érable... à toutes les sauces!

La vieille cabane à sucre du grand-père

Balade en calèche avec explications

Les installations


La Cabane à Sucre, c'est une débauche de spécialités typiquement québécoises à base de ce fameux délice ambré. Soupe aux pois, jambon à l'érable, haricots à l'érable, pâté à la viande à l'érable, omelette à l'érable... Tout goûte l'érable. En soi, ce n'est pas mauvais! Juste très calorique!



Enfin, il y a quand même un truc qui ne passe pas DU TOUT d'après moi (et d'après la majorité des 200 étudiants étrangers qui ont participé à l'activité organisée par l'univ): les oreilles de Christ (le truc en forme de 9 au centre de l'assiette). En gros, c'est du lard salé et grillé à la poêle. 
Franchement, je suis ouverte à toute nouvelle expérience culinaire. Mais alors ça, je ne m'y attendais pas! Non, vraiment, ça ne passe pas!
C'est du gras frit, quoi!!!

Ça fait un drôle d'effet sur les gens, d'ailleurs... 

Avec ce fabuleux repas "à volonté" (c'est à dire qu'après un premier service, tu te demandes déjà comment tu vas réussir à trainer ta masse jusqu'au bus pour rentrer), viennent les danses traditionnelles. A grand renfort de duos/trios/quatuors/rondes et autres formations folkloriques. Bon, bah ça fait descendre le repas, c'est sûr!


Décadence de fin de soirée

L'ambiance était fun, mais je serais curieuse de retenter l'expérience dans une érablière plus petite, plus "familiale" peut être... 

Aucun commentaire: