lundi

We are Gangsters / We are Ladies & Prisoners...

Jeudi 2 avril, c'était le show de danse du PEPS. Cette session, j'ai fait le cours de charleston ET le cours de swing. J'ai donc participé aux deux spectacles! 

C'était, une fois encore, super... et assez sport (j'étais la seule, avec mes profs Marie et Benjamin, à être "sur les deux fronts"): dès que la pratique de swing était terminée, hop! j'enchainais sur la pratique de charleston! Heureusement que les deux numéros étaient assez espacés pour que l'on puisse se changer!



Fatigant tout ça... ^^

Le "problème", c'est que là où le charleston se danse solo, le swing se danse à deux! Donc évidemment, mon partenaire a dû pratiquer tout seul parfois, ne serait-ce que pour que je puisse enfiler mon costume pour le charleston. 

Mais juste le fait de pouvoir monter deux fois sur scène au lieu d'une, c'est incomparable! Et puis, on change légèrement de personnage de l'un à l'autre: "gangsters" pour le charleston... 



... et "années 1950" pour le swing, où des demoiselles viennent visiter des prisonniers!



Des "sweep the floor" et des "honeymoon", des pizzas et des considérations littéraires et phonétiques entre français et québécois ("tupperware" - "tupèrouare"), des dragons et du dessin-sur-bras, des placements de dernière minute et des tranches de rire...


Le fameux "honeymoon"

De magnifiques tatoos!

La gang de charleston en "pause post-pratique"



Le "sweep the floor": consiste, pour la fille, à faire un tour par terre
sur elle-même tandis que le gars tourne autour d'elle.
Se fait grâce à la force centrifuge, les partenaires ne se lâchent pas.
Fait un peu mal au derrière après une dizaine de pratiques... 
Le saut "post-sweep-the-floor"



Après le show: Alex et Simon (notre super prof) ne quittent plus la scène!

... ils sont même à fond dans leur délire!


La danse, c'est l'une des choses qui m'aura le plus apporté cette année. Découvrir un univers totalement nouveau, avec des profs qui savent transmettre leur passion... Marie, Simon, Benjamin, si vous passez par ici, merci !!!



Aucun commentaire: