jeudi

Les couleurs de ma ville

Il fallait bien que je lui fasse découvrir ma ville d'adoption, à Tanaïs... Ma ville de coeur, parce que c'est sûr, un petit bout de moi restera toujours ici! 'Sti, tu ne vis pas là 9 mois sans t'y attacher, c'est impossible !


Et au premier abord, Tana a bien aimé... 



Québec et ses maisons moyenâgeuses, ses bâtiments de pierre et la plus vieille rue d'Amérique du Nord... 







Québec et son Saint-Laurent, sur lequel croisent des géants...






Québec et son marché sur le Vieux-Port, où tu trouves des fleurs, du cidre de glace et du sirop d'érable...



L'élégance même


Québec et ses tours imprenables, comme un grand château-fort, où même la gare et l'hôtel de police prennent des allures romanesques... 





Québec et l'art qui pointe son nez un peu partout... 



L'avenue Cartier




Québec et ses couleurs qui t'appellent... 




Aucun commentaire: