jeudi

Tana at home!

Le 9, la petite soeur a débarqué à Québec! En béquilles et après moult galères de train, certes, mais elle est arrivée!




Après une soirée devant la télé (qui s'est finie par Tana endormie comme une mamie dans le fauteuil, décalage horaire oblige), la journée de dimanche a commencé sous la pluie. L'occasion donc d'aller visiter le très chouette Musée de la Civilisation et ses quelques expos super sympas! Notamment une sur les bidonvilles, où l'idée était que les visiteurs soient aussi les acteurs des oeuvres en créant des personnages... Quand certains font des trucs assez fous... 





... nous on fait ça... 

Ne me demandez pas ce que c'est.


Nous sommes aussi tombées sur de la tire d'érable, alors forcément, Tana a goûté! 










Lundi, encore pluie. Et en plus, il fait froid (enfin disons pour quelqu'un qui vient d'Aix où c'est l'été, oui il faisait froid. Je tiens quand même à dire que j'ai dû prêter un bonnet et des gants à Tana!)! Mais ça ne nous a pas démontées: nous sommes parties sur la balade Champlain et Disneyla... pardon, la Grande Allée!

Ça se voit là, qu'il fait moche ??



Le Dagobert, boîte de nuit de Québec


Une église reconvertie en "marché aux puces", avec plein de vieux vieux livres, disques, choses...

La Boutique de Noël

Mardi matin, direction Laval. Eh oui, je ne pouvais pas ne pas faire visiter mon "presque lieu de vie" à Tana! Qui a d'ailleurs trouvé l'univ assez dingue... et les souterrains assez glauques!


Marmotte du campus!

Après un lunch au pavillon Kruger et une petite pause café-muffins-Chez-Alphonse au pavillon Desjardins, direction la Colline Parlementaire pour la visite du Parlement. Comme nous avons un peu de temps devant nous, on se pose sur les remparts en plein soleil. Et là, Tanaïs (qui est partie le matin avec 4 couches de vêtements + un collant sous le jean, quand même) commence à avoir un peu chaud: il fait 25°C. Oui, ici, la température peut changer très vite! On part ensuite balader dans le Vieux Québec... 

Québec et ses vues imprenables... 







Le ballet des traversiers de Lévis

Tana a eu sa photo avec un bus jaune!
Au passage, les béquilles, ça peut aussi être un sacré avantage: on a vu l'envers du décor au Parlement puisqu'on a pu prendre les ascenseurs et passer par des pièces inaccessibles au public! Trop la classe!



Pour le repas du soir, c'était poutine... (oui, on a un peu fait "un jour, une spécialité" cette semaine!)
Verdict? C'est des frites, du fromage et de la sauce grasse... 

Avant l'orage du soir (on est rentrées sous la pluie)

Aucun commentaire: