dimanche

Road-trip: NYC here we are!

Toronto-NYC, c'est 12h de bus. Enfin... 12h de Megabus, la compagnie de cars low-cost. Comment dire que... tu comprends pourquoi tu payes ton billet 20$! Je crois que c'est le pire trajet en car de toute ma vie! Un départ à minuit, un bus à 2 étages, des sièges pires que tout, des WC qui ne fonctionnent pas, des amortisseurs inexistants (et purée, sur les routes américaines pas entretenues faut s'accrocher!), un passage de douane à 2h du matin (pour en repartir à 4h), un arrêt à Starbucks pour un café-que-punaise-ç'a-jamais-été-aussi-bien, un petit dej' fait de biscuits Belvita et de briquettes de jus de fruits... non vraiment, on s'en souviendra!!




Enfin arrivées!!


Du coup, la première journée a été relativement soft: ferry pour Staten Island pour passer devant la Statue de la Liberté, un tour chez Eileen's Cheesecakes pour acheter un dessert... et voilà!






En revanche, le lendemain, direction Brooklyn Bridge. Il fait beau et chaud, c'est super agréable!






Puis Wall Street (avec un étrange rat géant), West Village et Greenwhich Village... 








Sans oublier Ground 0 et le mémorial du 11 septembre. Cet endroit est très étrange... C'est difficilement explicable, mais ça fait vraiment une sensation bizarre de se retrouver là, de voir tous ces noms gravés dans la pierre et quelques fleurs posées autour... Il y a une atmosphère triste et solennelle, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre les gens qui posaient en souriant ou prenaient des selfies... J'avais limite pas tellement envie de prendre des photos, moi!





Le soir, c'était Times Square et la folie de ce lieu où les touristes règnent en maîtres (et les pickpockets également, on a été témoins d'une arrestation!)... 




Sur l'écran géant... vous nous voyez? 

Au Disney Store...
La boutique M&M's (on est... vertes. Cette photo est affreuse!)

Aucun commentaire: