dimanche

Les soirées swing

En même temps que le charleston et le swing, forcément, j'ai découvert les soirées swing. C'est quoi? Tout simplement des soirées où tu danses! A l'université, dans les bars, dans les écoles de danse... même dans les musées! Ces soirées sont légion à Québec, et il y en a à peu près une par soir, si ce n'est plus!

Alors je ne les ai pas toutes faites, loin de là. Mais je vais vous en parler un peu quand même!

Pour commencer, il y a les soirées à l'université. J'ai fait celles du Grand Salon (organisées par mes profs) et celles du pub étudiant "Le Fou Aelies"

Le Grand Salon de l'université, c'est une grande salle très aérée, très classe et très agréable pour danser (bon, le sol est en marbre, mais passons...). Marie a appelé ces soirées "Swing Kids" cette année, en référence au film éponyme (pas mal du tout, je vous le conseille d'ailleurs!). Il y a toujours une initiation à un type de swing au début, une super ambiance et un petit spectacle.



Le Fou Aelies, c'est le petit pub étudiant sympa. On pousse les tables et les chaises, et on a un (tout petit) peu de place pour swinguer!






Ensuite, il y a évidemment Port-O-Swing, l'école de danse de mes profs. Petit studio planqué loin dans Ste-Foy, mais jolies salles et chouette ambiance! Mini-shows, animations, soirées à thème (on a fait celle "Cosplay - super-héros" avec Alex, bonnes tranches de rire puisqu'on y voyait Tarzan danser avec Todd, Kal Drogo avec WonderWoman ou encore un bloc Tetris avec Charlie!)...








Lucky Luke et la Fée Clochette !









Enfin, on danse aussi dans les musées: à l'occasion du festival de la BD de Québec, le Musée de la Civilisation a organisé une soirée mêlant musique, danse et dessin! Ambiance trop chouette aussi, d'autant qu'une partie de la gang de swing du PEPS y était. On a dansé, dansé, dansé à en avoir mal aux jambes!




Dans ces soirées, il y a toujours à un moment les deux chorégraphies que j'ai apprises en charleston: le "mama's stew" (celle des "Pirates") et le "shim sham" (celle des "Gangsters"). C'est excellent, super énergique et toujours très convivial!



Vraiment, j'espère de tout mon coeur retrouver ce genre de soirées en France. Rien de tel pour retrouver le sourire si jamais on a passé une mauvaise journée! 

Aucun commentaire: