mercredi

New York City - Jour n°2!

Après une nuit de sommeil réparateur, micro-balade dans Central Park en attendant le départ de notre bus touristique.








Cette fois, nous visitons Manhattan "uptown". 






Une fois arrivés dans le quartier d'Harlem, nous descendons, à la recherche d'un endroit ou grignoter. C'est ainsi que, suivant le guide d'Agathe, nous atterrissons à Amy Ruth's. La spécialité, ici, c'est le poulet frit et les gaufres. Autant vous dire qu'on a pris 12kg rien qu'avec ce repas!



Puis petite balade dans Harlem... 




Je tiens à préciser que la photo ci-dessous a une histoire... Si si! Agathe voulait absolument me prendre en photo avec le mur rose en fond... Mais la rue n'est jamais vide... Du coup ça donne cette photo improbable mais que je trouve très drôle! Entre les deux gars morts de rire derrière, le mec qui tente une esquive (ou un pas de danse, on sait pas trop!) et celui qui attend bien sagement mais de toute façon il est dans le cadre... Et puis moi, avec un look ô combien glamour (et encore, vous n'avez pas ma tête en gros plan!) ...








En fin de journée, nous avons aussi pu admirer la fin du coucher de soleil à Central Park...




... avant d'aller visiter le musée de la Ville de New-York. Il y avait plusieurs expos, dont une avec des photos monumentales incroyables!



Ensuite, direction le Rockefeller Center, un grand centre commercial assez classe... C'est ainsi que je suis tombée sur cette vitrine...



A l'extérieur, la célèbre patinoire et le célèbre sapin...







Top of the Rock (où nous sommes montées quelques jours plus tard)


Ça, c'est la série "les filles qui arrivaient pas à se prendre en photo" !




Tandis qu'Awa, Martin et Damien rentrent à l'appartement, nous partons à la recherche d'une Bank of America (ç'a rythmé nos journées, d'ailleurs... ça, et la recherche des Starbucks pour avoir la Wifi!). Au passage, nous en profitons pour acheter des cupcakes à Magnolia Bakery, THE place to buy cupcakes. Bah oui, c'est le 31 ce soir, quand même, on ne va pas manger des bananes au dessert!





J'en profite pour prendre quelques-unes des décos autour du Rockefeller en photo...

La guirlande lumineuse géante... 

... ils ont même pensé à la prise qui va avec!



Concernant la soirée du Nouvel An, on peut dire que ce fut nouveau pour moi! D'une parce qu'à minuit, nous étions dans une bouche de métro, à la bourre pour un feu d'artifice... De deux, parce que nous avons passé pas mal de temps à chercher des bars que nous n'avons jamais trouvés! Les aléas de l'organisation (enfin de la non-organisation dans ce cas précis). Donc je n'ai pas dormi (nuit blanche n°2), mais je l'ai bien vécu!



Aucun commentaire: