vendredi

New York City - Jour n°3!

En ce 1er Janvier 2015, donc, je n'ai pas dormi et nous partons - Damien, Agathe et moi - pour Manhattan. L'idée? Prendre des tickets pour le Top of the Rock




Arrivés au Rockefeller, tandis que nous faisons la queue, Damien part chercher un plan de métro. Du coup, évidemment, nous nous perdons. Quand on se retrouve, 30min plus tard, c'est pour mieux nous séparer: Damien part de son côté, quant à nous... Nous nous mettons en quête d'un Starbucks!

Au passage, nous sommes témoins d'une demande en mariage sur la patinoire du Rockefeller (si vous voulez voir à quoi ça ressemble, tapez "proposal Rockefeller" sur Youtube... finalement, rien de très original!).

Les pâtisseries et les cafés nous font un bien fou! Puisque les tickets pour le Top of the Rock ne sont valables que le lendemain, nous attaquons donc notre journée...









La principale activité du jour: le pont de Brooklyn! Et c'était top! En plus il faisait super beau, et malgré le vent c'était très agréable. En plus, plus on va vers Brooklyn, moins il y a de monde! A croire que les gens s'évaporent au milieu du pont...








Une fois de plus, à la fin de la balade, nous cherchons un café (pas très rentable, NYC en hiver, hein)... Ça fait du bien de se poser! Pour ma part, mes pieds ont un peu cuit... ben oui, j'ai mes bottes d'hiver et elles vont jusqu'à -30°C. Comment dire que là, il fait plutôt 10°C? Du coup, tout est trempé: mes pieds, mes chaussettes, mes chaussures...

















Quant à Agathe, elle apprend à ses dépends que dans un thé où il y a aussi du citron pressé, il vaut mieux éviter de rajouter du lait... sinon ça tourne!















Nous terminons la journée par un resto indien tous ensemble... C'était bon, hein, mais le fait qu'il ne soit rempli QUE d'indiens aurait du nous mettre la puce à l'oreille... Je n'ai jamais mangé, de ma vie, une soupe aussi épicée!


Aucun commentaire: