jeudi

New York City - Jour n°6!

C'est dimanche et nous sommes à Harlem: il faut qu'on se fasse une messe gospel! Motivées, nous partons donc vers une église que nous avons repérée. Pas de bol: c'est complet! Au lieu de regarder la cérémonie sur un écran, on décide de changer nos plans et d'aller chercher un resto (comment ça on a passé notre temps à chercher des restos?).



Au passage, nous constatons qu'Harlem est un quartier plutôt cool et avec de belles choses niveau architecture.





Nous nous rendons au Toast, un petit resto près de Columbia University. Encore une fois, bonne pioche! C'est bon et la serveuse est cool. Décidément!




Ensuite, direction la New York Public Library. Après s'êtres plantées et être rentrées dans la nouvelle bibliothèque (assez moche, il faut bien le dire... du coup on ne comprenait pas trop le contraste entre ça et la description du guide "salles immenses", "monumentale", "marbre"... Euh, comment dire... Là c'était plutôt la bibli municipale du coin dans laquelle on était! Niveau intérêt historique on repassera!), on trouve enfin l'originale (et franchement nous sommes un peu des boulettes d'être passées à côté sans la voir vu la prestance du bâtiment). On se croirait à Poudlard, c'est assez impressionnant! Harry et ses potes auraient déboulé sur des balais volants qu'on n'aurait pas été étonnées... 







Puis nous nous mettons en quête d'un supermarché parce qu'on veut faire à manger pour remercier Alex de nous accueillir chez lui. Sauf qu'on est dimanche... Après un premier magasin où il n'y a pas grand chose, on se retrouve dans un "dépanneur". Pas grand chose non plus. On marche encore... pour finir par tomber enfin sur un supermarché digne de ce nom. Là encore, nous cherchons quoi faire... on part sur une salade composée... Pousses d'épinard, olives, fromage, pommes, poulet (lequel s'avérera franchement pas bon)... Ah oui! Et aussi du pain de mie et un genre de tartinade pour faire les sandwichs du lendemain. On déniche un genre de purée de tomates qui a l'air pas mal... sauf qu'il s'avérera qu'il n'y a pas QUE de la tomate dedans... mais j'en parlerai plus tard!


Alex n'est pas chez lui quand on arrive (évidemment il est 21h30, il a du prévoir autre chose). On se lance dans la préparation de notre salade... vraiment pas facile avec 2 chats pots de colle qui sont très intéressés par le poulet! Finalement, on obtient un résultat pas trop dégueu (heureusement que le citron couvre le goût du poulet quand même)... que l'on tente tant bien que mal de "déguster", un peu envahies par les trucs poilus!


Aucun commentaire: