jeudi

7 janvier 2015.

Être à quelques milliers de kilomètres de son pays ne veut pas dire s'en détacher totalement. Me voici à Montréal, moins de 24h après mon retour de New York, et je tape cet article sur mon smartphone, parce que je ne peux pas ne pas le faire. Oui, ce blog concerne mon voyage au Canada. Mais aujourd'hui, une partie de moi pense à ce qu'il vient de se passer en France. À cette liberté d'expression que certains ont voulu fusiller.
Dur retour à la réalité et les mots manquent forcément. Mais quitter son pays, ce n'est pas fermer les yeux sur ce qu'il s'y passe.
Alors aujourd'hui, moi aussi:


Le rassemblement devant le consulat de France... 
Liberté, égalité, fraternité.
"La libre communication des pensées et des opinions est un droit des plus précieux de l'Homme."


Aucun commentaire: