samedi

New York City - Jour n°7!

Aujourd'hui, direction le sud de la presque-île de Manhattan: on prend le ferry pour Staten Island! Juste histoire de voir la Statue de la Liberté... Il fait très beau, mais il y a un de ces vents! N'empêche, ça reste impressionnant...





Une fois sur Staten Island, l'idée est de repartir direct dans l'autre sens. Mais nous avisons un bureau de poste, et comme nous avons des cartes à envoyer... nous avons tapé la causette avec l'employé du bureau pendant 10min, parce qu'entre les timbres et la monnaie américaine nous, pauvres petites françaises-expatriées-au-Canada, étions quelque peu perdues (OK, surtout moi). Après ça, hop! Re-ferry direction NYC (et une jolie vue sur la ville en arrivant).




L'idée est ensuite d'aller jusqu'au TKTS, le kiosque où l'on peut avoir des réduction sur les billets de certains spectacles à Broadway. Déjà, nous le cherchons un moment avant de tomber dessus (ah! Je ne compte plus les moments où nous nous sommes perdues... Quoi? Ah! Oui, il parait que je suis géographe... mais ça n'a rien à voir avec le sens de l'orientation!)


Wall Street

Ensuite, les billets proposés sont trop chers pour notre budget. Tant pis! Nous nous mettons en quête d'un endroit où nous poser pour déjeuner. Le port, face à deux grands voiliers, nous semble parfait! C'est donc dans un cadre sympathique que nous pic-niquons dehors en ce 5 janvier! Et quel pic-nic... Je vous disais que notre tartinade de tomates ne contenait pas que de la tomate... En fait il s'agit d'une espèce de sauce écossaise ou irlandaise (je ne sais plus), avec - en plus de la purée de tomates - des raisins et du whisky (enfin je pense, je ne suis pas experte!). Donc voilà. Ce sont des sandwichs de pain de mie au fromage, aux pousses d'épinard et à la sauce irlandaise... Bref!!!





    







Petit tour à Union Square, West Village et Greenwich Village pour le reste de l'après-midi. J'ai adoré! Surtout West Village, c'est beau et super calme! On n'a presque pas l'impression d'être à NYC tellement c'est reposant de se balader dans les rues. Et puis la lumière de fin de journée est belle, il fait beau, alors on flâne...














Pour changer, nous cherchons encore à manger. Oui, mais pas n'importe quoi! Des cheesecakes! On est tout de même dans LE pays qu'il faut pour ça... pourtant, depuis le début du séjour, on n'en trouve pas... On ne cherche peut-être pas au bon endroit, mais c'est quand même fou! Et puis, enfin, nous arrivons devant la devanture de Eileen's Special Cheesecakes... et là, c'est la consécration! Déjà parce que c'est LA boutique que je cherchais (j'avais lu des bons avis sur internet), mais aussi parce que c'est l'heure du goûter et qu'on a faim. Et je ne vous dis pas comme c'est bon! C'est 3,50$ le petit cheesecake, mais ça vaut largement le coup!


Double chocolat

Amaretto

Myrtille et caramel beurre salé


Après ça, nous remontons en métro jusqu'à Bloomingdale's (mais siiiii, vous savez, c'est là où Rachel décroche un job dans "Friends" ! Chez Ralph Lauren, même... ). Ça vaut le détour! Imaginez un centre commercial de luxe, avec des marques de luxe... et voilà! Mais c'est beau à voir!



Le même resto qu'à la Gare de Lyon à Paris!


Pour finir, métro direction Harlem...



Aucun commentaire: