dimanche

New York City - Jour n°4!



Encore une journée ensoleillée! Au programme pour nous ce matin: balade dans les rues de Brooklyn. Nous tombons sur quelques fresques de street art plutôt chouettes!






C'est également ce matin-là que nous poussons la porte d'une grande friperie... de laquelle nous ressortons avec chacune une paire de chaussures (enfin, de santiags, pour moi!). A la suite de quoi, nous nous mettons en quête d'un resto. On veut tenter une pizzeria à priori démente, mais le temps d'attente est trop long alors on cherche un plan B... et on tombe un peu par hasard chez Tutu's. Petite salle, pas trop de monde, déco sympa... banco! La serveuse est adorable: quand elle comprend que nous sommes françaises, elle nous dit que si on ne comprend pas quelque chose sur le menu, elle s'arrangera pour le traduire! Trop gentil quoi! Mais nous comprenons dans les grandes lignes, et je ne résiste pas à l'appel des oeufs pochés au bacon...




Après ce très bon repas "surprise", on est définitivement et irrémédiablement à la bourre pour le Top of the Rock (oui, il y a des horaires sur les tickets)! Nous voici donc à courir dans le métro (et qu'il est long, ce métro new-yorkais!) pour espérer arriver à temps. Bien-sûr nous nous perdons sinon ce n'est pas drôle (il y a au moins 30 sorties possibles au Rockefeller) mais ouf! Nous arrivons à temps! On a pris l'horaire parfait: on a vu New York de jour, New York au coucher du soleil et New York de nuit! On est restées au moins 2h là haut, et je peux vous dire que ça en vaut largement la peine!


Droit devant, l'Empire State Building!

De l'autre côté, Central Park!

La Statue de la Liberté au loin...


















Après ce fabuleux spectacle, nous sommes motivées pour faire quelques boutiques. C'est là qu'Agathe me fait découvrir Anthropologie. Ce magasin est juste dingue! Il y a de tout, mais vraiment de tout, des vêtements aux savons en passant par les décorations et les livres! En plus l'ambiance et la déco sont juste trop cool. Une belle découverte (et il y a une boutique à Montréal, youhouuu!) où nous avons passé un bon moment!

Déjà les vitrines sont fabuleuses... 









Un livre pour moi :p


En rentrant, nous passons acheter un paquet de pain de mie. Je le précise parce que le moment de solitude qui va suivre y est lié. Donc nous arrivons à l'appart' et, un peu fatiguées quand même, nous nous affalons, moi dans le canapé, Agathe dans le fauteuil. Ensuite, allez savoir pourquoi, Agathe s'étale sur le canapé. Quant à moi, j'entreprends de ranger les menues courses faites. 

Moi: Agathe, il est où le pain de mie?
Agathe: Bah je sais pas!

A ce moment-là mon regard se pose sur le fauteuil... et j'explose de rire. Le pain de mie a changé de forme et est devenu légèrement plus... plat. Eh oui: Agathe s'est assise dessus... Notre fou rire a bien duré 5min!



Aucun commentaire: