vendredi

Au détour de la rivière (♫)

* Mode Disney On *


Ce que je préfère dans les rivières,

C'est que printemps, été ou hiver,
Elles changent toujours d'humeur et de couleur.
Mais combien de cœurs dans la nature,
Ont rêvé d'aventure,
En laissant fuir les années, sans se demander :


Au détour de la rivière,

J'attends, j'espère,
Qu'au détour de la rivière,
Il sera là,
Venant de la mer,
Rien que pour moi,
Dans un rêve de lumière.
Au détour de la rivière !


* Mode Disney Off *

Avez-vous reconnu la chanson? Un indice: elle est chantée par une belle amérindienne... En écrivant le titre, sur l'inspiration du moment, ça m'est venu tout seul! On est artiste ou on ne l'est pas... :-p

Je vais donc bien vous parler d'une rivière! Le long de laquelle, si vous vous rappelez bien, mes pas m'ont déjà menée cet automne. Autant vous dire qu'en hiver, le paysage est radicalement différent! Déjà, la rivière Saint-Charles est gelée. 





Tellement qu'on peut y faire du ski de fond ou des raquettes! 

Oui, oui, normalement il y a de l'eau à cet endroit...

Et comme en deux mois, la neige s'est pas mal accumulée, ça donne des chemins surélevés de 50 bons centimètres au dessus de leur niveau habituel et des bancs presque ensevelis!





Mais c'est incroyablement beau et calme, sous une lumière du Nord très douce.










Aucun commentaire: