dimanche

Glissades à Valcartier

Aujourd'hui, je vous parle du Village Vacances Valcartier! C'est un genre de parc d'attractions avec des glissades sur "chambre à air" (des grosses bouées quoi) en hiver, et des jeux d'eau en été. On a testé les glissades... et c'est vraiment le fun!!!



Déjà, ç'a un petit air de Disneyland quand tu rentres... 







Ensuite, une fois les sacs déposés au vestiaire, c'est parti pour des heures de glisse dans le froid canadien! Armées de nos chambres à air, Agathe, Claire et moi partons à la conquête des hauts sommets... Mais pas n'importe comment: il y a des remontées mécaniques, comme au ski! Tu t'assieds dans la bouée prévue à cet effet, en tenant bien la tienne qui va gentiment te suivre (à moins que tu ne la perdes à mi-pente... là c'est ballot!), et tu profites du paysage, confortablement avachi dans ton siège circulaire. Et puis arrivé en haut, tu te lèves prestement et voilà (enfin... l'arrivée a posé 2-3 soucis aux filles... toujours pas compris pourquoi... Pas de vidéo à l'appui, dommage! )






Une fois là-haut, plusieurs pistes s'offrent à nous. Facile, moyen, difficile... Nous, même pas peur: on commence par le Rafting! Le principe? Tu as un genre de gros bateau pneumatique, tu peux t'y mettre à 12 dedans et tu dévales la pente à toute vitesse en surfant sur les bosses. Le kif !
On enchaîne direct avec la Tornade: une grosse bouée ronde qui peut contenir 8 personnes et qui, tout en dévalant la pente, tourne sur elle-même (à ne pas faire, donc, juste après le repas). On a tellement aimé qu'on l'a fait 3 fois!
Il y a aussi l'Everest. Ça c'est juste ouf: assis les uns derrières les autres sur nos chambres à air, on part sur une pente à pic. Déjà, juste avant le départ, tu ne vois pas la piste sous tes pieds tellement c'est à pic. Ensuite, une fois parti, tu as le souffle tellement coupé que tu ne peux pas crier! S'ils prenaient des photos à ce moment-là, je pense qu'on aurait tous la même tête: les yeux écarquillés de frayeur et dégoulinants de larmes, la bouche ouverte dans un cri silencieux et crispé. Ceux qui me connaissent savent à quel point les attractions à sensations fortes, c'est pas mon truc. Pourquoi me suis-je retrouvé à faire l'Everest? Je ne sais pas. Mais j'en suis sortie indemne. Hahaha.



Bref, on s'est fait de bonnes tranches de rigolade, on a mangé de la neige, eu les gencives séchées par l'air glacial (t'as pas l'air bête quand tu dévales une pente: grand sourire crispé, fesses coincées dans ta bouée, mains agrippées aux poignées... et tu cries et tu ris en même temps, comme un gamin!)... 







Alors évidemment, à la fin de la journée, on était "brûlées" comme on dit ici. Direction donc le Talea pour un cidre chaud bien mérité (on ne dira pas qu'on y a passé la soirée et qu'on a fini par y commander à manger)... C'est une super place, le Talea, la déco est trop cool et fait petit chalet à la montagne, puis le gérant est super gentil. Puis c'est bon. Genre vachement: effiloché de bison, assiette de charcuterie avec saucisson aux noix et vrai fromage... (est-ce que je vais arrêter, un jour, de parler bouffe dans tous mes articles? Mouahaha. Je ne pense pas.)  






Faut qu'on y essaye tous les cocktails ainsi que la poutine au canard, d'ailleurs...  


Aucun commentaire: