lundi

Des françaises chez les huskies

Nous l'avons fait! Nous avons testé le traineau à chiens! Par un samedi tout cotonneux, nous voici dans nos éternels petits bus jaunes... 




Le chenil, c'est grand. Immense, même. Il y a des chiens partout, jusque dans nos bras! 




Un jour, j'en aurai un!



On part faire un petit tour pour voir les toutous restés à l'attache... 

Tentative de communication avec "Lopette"

"Symba", le chien qui aimait les papouilles !




Tentatives de selfies avec lui... 

... pas très concluant!

En attendant notre tour pour tester le traineau, on part balader en raquettes. Mais ça ne sert pas à grand chose, étant donné que la neige est trop dure pour que ce soit vraiment fun (bah oui, l'intérêt des raquettes, c'est quand même d'avoir une bonne couche de poudreuse).

Toujours très élégante... 


Notez les gens qui semblent quelque peu galérer, derrière moi... Disons que c'est étrange, de marcher avec ça aux pieds!

Puis, hop, on saute dans un traineau et c'est parti pour 1 petite heure de glisse toute douce! Enfin, tout dépend des moments... On a quand même réussi à avoir un accident et à se manger le traineau devant nous! Parce que quand tu as 4 chiens entraînés pour ça qui cavalent joyeusement dans les virages, que tu es vissé les deux pieds sur le frein et que malgré tes "Ohhhhhhh" (supposés stopper les braves bêtes) tu ne ralentis toujours pas... bah oui, ça fait un gros tas emmêlé de chiens et de traineaux. Il y a aussi ce moment, à la fin du parcours, où tu as un panneau marqué "LENTEMENT". Heureusement qu'Alex nous avait prévenues: "Quand t'arrives là, tu bourrines sur le frein". Effectivement. C'est le Space Mountain du chien de traineau, cette pente! J'ai bien aimé le gars qui nous faisait signe de ralentir, d'ailleurs. Nous on veut bien, mais quand tes chiens sont là-dedans en plein galop et que toi tu es limite assis sur le frein... on a eu de la chance de ne pas se vautrer dans le décor, comme c'est arrivé à quelques-uns!







Le gros toutou juste devant, là, s'appelle Emile. Vous entendrez sa douce voix sur la vidéo plus bas!




Bref, ce fut une aprèm plutôt sympa, même si j'ai trouvé que ça faisait un peu "usine" comme structure. Je comprends que l'univ' doive trouver un endroit capable de gérer 200 étudiants en 3h, mais ça doit être cool de faire ça dans un chenil un peu plus petit!

Une petite vidéo pour terminer!


Aucun commentaire: