dimanche

Les giboulées de mars

A la réflexion, je ne suis pas certaine que "giboulées" soit le terme approprié. Parce que c'est un mot qui sonne espiègle, léger, pétillant, presque joyeux... à peu près tout ce que n'est pas le mois de mars au Québec!

Souviens-toi, il n'y a pas longtemps, je te parlais des prémisses du printemps... Eh bien mes jolies envolées lyriques se sont retrouvées ensevelies sous 15cm de neige 3 jours plus tard! Miss Super Coloc m'avait prévenue: aux alentours de la St Patrick (le 17 mars), il y a minimum une tempête de neige.

Nous en avons eu deux en trois jours.



Le tas de neige devant chez nous. La fenêtre du bas,
c'est celle du salon!



Tu te lèves un matin et oh! Surprise! Ta fenêtre ressemble à ça =>



Donc après avoir ressorti tes Converse et ton foulard multicolore, tu replonges dans ta doudoune et tes bottes Kodiak. Parce qu'en plus, après t'être pris 20cm de neige en une nuit, tu te fais les 3-4 jours suivants avec du ressenti -20°C.











Vous constaterez que j'ai l'air légèrement dépitée sur la vidéo qui suit... Ben oui, même prévenue, j'y croyais, moi, au printemps!







Non sans blague?!?!



1 commentaire:

Unknown a dit…

Comme le mois de mars n'est pas tout à fait fini, il aurait fallu avoir une photo du tas devant la fenêtre pour montrer que ça fond et aussi que l'on peut commencer à voir de l'herbe :)