mercredi

Les prémisses du printemps?

Lundi 9 Mars. 
Oh joie indescriptible!
Pour la toute première fois depuis début janvier, je pars en cours sans mon manteau de compèt' ! Eh oui, car il fait 4°C et très beau. Et qu'après un mois de février avec du -20°C en moyenne (et encore, je suis gentille), ça fait un sacré écart thermique. Résultat: j'ai chaud. Et pas qu'aux pieds.

Relisez bien cette phrase: il fait 4°C et j'ai chaud. Petit foulard bariolé aux couleurs printanières autour du cou, je sautille joyeusement sur le trottoir débarrassé de toute glace en écoutant les oiseaux pépier. Oui, le printemps qui se profile doucement me fait partir dans de douces envolées lyriques! 

Partout, la neige fond, les stalactites s'égouttent en brillant au soleil. L'odorat renaît, parce qu'il faut savoir qu'à partir de -15 ou -20°C, on ne sent plus grand chose à part l'air froid (et qu'à partir de -35, les narines se collent carrément, donc je ne vous en parle même pas). 










Mardi 10 Mars.
On a changé d'heure 3 jours plus tôt, et c'est le bonheur
18h30: l'heure où le ciel s'embrase. Je débarque du bus et c'est parti pour 15 petites minutes de marche, avec un coucher de soleil incroyable. J'ai perdu 1h de sommeil, mais gagné un sacré boost au moral!




Mercredi 11 Mars.
Première pluie depuis fin décembre, et les nuages laissent place au soleil et au ciel bleu acier. En attendant le bus, assise au soleil, je savoure l'odeur presque oubliée de l'asphalte mouillée

Sur le chemin de la maison, la neige a encore fondu et... Oh! Mais oui! C'est bien ça! De l'herbe!!! Elle est jaune, moche et écrasée, mais elle est bel et bien là! C'est à dire qu'à force, on en aurait presque oublié à quoi elle ressemblait... 









Vous l'aurez compris, ce petit avant-goût de printemps me met du baume au coeur! Mais je ne me réjouis pas trop vite: mars est le mois des tempêtes-surprises. Je vous en reparle d'ici deux semaines, donc... 

Aucun commentaire: