dimanche

Début de ma nouvelle vie!

Le 6 septembre, ça y est: j'emménage dans ma coloc! Miss Super Coloc m'a super bien accueillie: ma chambre est toute meublée, avec de jolis draps. 





Les au-revoir avec Chéri sont un peu difficiles... on ne sait pas quand on va se revoir... Forcément, c'est dur! Heureusement, je m'active ensuite: il faut que je défasse mes valises, que je range tout bien dans mes placards, que je range aussi les courses fraichement faites... 

Mes 1ères courses... quelle émotion! :-p


Et comme Miss Super Coloc n'est pas Miss Super Coloc pour rien, et que son amoureux est cuisinier, j'ai eu droit à de super bons repas (et de super bons desserts) 




Le lundi matin, c'est parti pour une nouvelle semaine de cours... Et j'ai déjà une petite montagne de travail à faire. Oui, parce qu'ici, la charge de boulot pour l'université est tout de même plus importante qu'en France. 
C'est à dire que quand je me retrouve avec un énorme dossier d'articles scientifiques sur le fleuve du Nil à lire en anglais (même si on se le partage entre membres du groupe de travail), pour une présentation orale avec PowerPoint deux semaines plus tard, je flippe un tout petit peu (oui, en France, on a absolument pas eu l'habitude de faire ce genre d'exercice, du moins à ma fac... forcément, ça déstabilise un peu!)... Mais avec les filles de mon équipe (2 françaises et une québécoise), on prend ça comme un défi formateur! Et finalement, ça se passe plutôt bien... On pense Nil, on mange Nil, on rêve Nil... et on apprend pas mal de trucs intéressants (même si on aurait bien aimé avoir plus de temps pour approfondir).
Moralité: "Pas de Nil, pas de civilisation".
Bref, on s'en est sorties!



Sinon, voici ce que je croise en allant prendre le bus le matin... 

Ecureuil au milieu de la route!

Ecureuil sur le chemin


Mon arrêt de bus

Au retour des cours.



Ma rue

J'ai pu me balader un peu dans Québec, mais pas tant que ça, parce que vraiment, les cours et le travail perso me prennent du temps!!









Et en septembre, on a eu 1 semaine où il a fait un peu froid... 


Aucun commentaire: