mardi

Zoo de St-Félicien

Le samedi 30 août, c'est journée au Zoo de St-Félicien.
Autant le dire tout de suite, je n'aime pas vraiment les zoos. Ça me fait mal au coeur de voir tous ces animaux en cage. Mais il paraît que ce zoo-là est différent, alors j'attends de voir.

Ça commence bien... 

Et en effet, ce zoo est différent. Déjà, point d'éléphants, de girafes, bref d'animaux absolument pas faits pour vivre dans le climat canadien. Là, les espèces présentes sont toutes capables d'affronter les températures négatives et la neige (oui, même les chameaux, ils peuvent supporter du -25° au +50°! J'aimerais bien être un chameau, en fait...).

Et puis le parc est agencé de manière à pouvoir rassembler certaines espèces dans un même "enclos" (exemple: renards, martre, moufette... cohabitent harmonieusement).





Il y a même toute une partie à parcourir en petit train, où c'est nous qui sommes en cage tandis que les animaux se baladent en liberté! On a ainsi pu croiser orignaux, caribous, bisons, chiens de prairie... cohabitant avec les ours noirs (qui, je le rappelle, ne sont pas des prédateurs... parce que les loups et les grizzlis, présents aussi dans cette partie du parc, sont rassemblés dans des aires délimitées, histoire de ne pas aller croquer les herbivores!).

Ce fut une chouette expérience, d'ailleurs, comme un safari version canadienne!




La journée s'est terminée sous un ciel lourd et menaçant, lors d'une courte balade à la marina de Roberval suivie d'un restaurant (très bon, mais malheureusement la serveuse n'était vraiment pas sympa!).









Pour changer un peu, j'ai divisé les photos des bébêtes en plusieurs catégories... 


Les "Troooop mignooooones"


Mini-chouette

Castor

Bambi!

Gros chat!

Gros chat 2 (lynx) mais plus petit que le précédent!

La famille chameau se repose


Les "Trooooop belles"


Un pygargue. Mon aigle préféré!

Madame l'Ourse dans son bain!

Un Baloo tranquillou!

Ça fait beaucoup de poils... 

Caribou


Un bison!

Des poneys!!! Précisément des chevaux de Przewalski, originaires de Mongolie.

Jolie moufette!




Les "Troooooop drôôôôôles"


Gratte gratte gratte!

Salut toi!



Ça, c'est un chien de prairie hors de son terrier!

Un grizzli qui joue avec un morceau de tuyau... (j'aimerais pas qu'il me retourne une gifle, vu la taille des griffes!) 

La chèvre la plus bizarre du monde! 
Un peu flippante quand même!

Ouh que c'est dur de monter là-haut!


T'as de beaux yeux...

On a retrouvé notre chat, j'ai nommé Sundae !!
Et une petite vidéo de quelques moments marrants (ma préférée reste les deux ours: le blanc et le grizzli... enfin celle des phoques est pas mal non plus!)

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'aime bien la chèvre, elle est top !
Et le pygargue, trop beau...