vendredi

Retour à Québec

C'est dimanche, mardi c'est ma rentrée à l'université: il est temps de rentrer à Québec!

Nous avons roulé sous une pluie battante... Traverser la réserve faunique des Laurentides par ce temps, ça donne un peu une impression de fin du monde quand même!



On pose nos valises au camping Saint-Augustin pour la semaine. Notre chalet est ultra super génial! On a même des coussins en moumoute!! Chauffage intégré, grande cuisine, lits immenses... Un vrai luxe pour un "simple" bungalow! Le camping aussi est sympa, au bord du lac, avec laveuses et sécheuses à disposition (enfin on est quand même les seuls glandus à avoir fait partir des machines juste avant un gros orage... Raphaël et David ont dû se faire des allers-retours en voiture jusqu'à la buanderie - qui est pourtant à 5min à pied du chalet - pour ne pas finir trempés! Tandis que je suis restée prostrée sur une chaise dans le chalet, les mains sur les oreilles, parce que j'ai peur de l'orage... non, on ne se moque pas!)
















Lundi 1er septembre. Fête du travail, ici. Oui, sauf qu'on a un peu carrément oublié de faire les courses. Et forcément, tous les supermarchés sont fermés! Donc on finit au dépanneur du coin... un petit aperçu de notre repas du jour... ça fait envie, non?







C'est ce jour-là que je visite ma future colocation, et que je rencontre donc Miss Super Coloc! Je n'hésite pas longtemps (en fait pas du tout) avant de dire OK...




Ma rentrée se passe, entre cours, pérégrinations dans la jolie ville de Québec, visite du site Huron de Wendake...


Le Château Frontenac

Wendake

Notre super guide!




Et découverte de la Queue de Castor, autre spécialité gastronomique locale! Alors non, ce n'est pas une vraie queue de castor. C'est un genre de pâte en forme de queue de castor qu'on met dans de l'huile pour la faire frire, puis on la roule dans du sucre et on met une garniture dessus (l'originale est à la cannelle). Vous l'aurez compris, encore un met hyper diététique! Mais c'est tellement bon!!!

Le castor de la devanture... flippant!



Aucun commentaire: