dimanche

Pérégrinations à Saint-Romuald et Québec

Je précise que sur chaque article, il est possible de cliquer sur chaque photo pour la voir en plus grand !

******

La fin de mes démarches à l'UL signe le début de ma "vraie fin de vacances". Nous partons nous promener plus haut après Lévis et Saint-Romuald, pour admirer la vue sur le Vieux Québec. Les porte-conteneurs qui passent là sont assez impressionnants (et là j'ai une grosse pensée pour les géo-copines de Paris, et le souvenir de notre sortie au port de Gennevilliers ;-) ) !





J'adore les maisons canadiennes !!



Nous décidons ensuite de prendre le traversier à la nuit tombée pour aller faire un tour sur la balade Champlain, et profitons ainsi d'un joli spectacle: Québec qui s'illumine peu à peu. 


Petite araignée !

L'intérieur du traversier... classe non? (c'est autre chose que la navette La Tour Fondue - Porquerolles !)






Le Château Frontenac (qui est en fait un hôtel !) ressemble à un château Disney. Les petites rues de la ville, pleines de boutiques (touristiques, certes), me font penser aux rues de certains villages français... et je me souviens qu'on dit souvent que Québec ressemble à un gros village




La promenade près du château, toute en bois, offre une belle vue sur la rive sud. La nuit est claire, il fait bon, et je sens que vivre ici va me plaire!

Regardez le ciel: vous voyez le points lumineux? Ce sont les étoiles!! On voit les étoiles en ville!!




Lorsqu'on reprend le traversier, il fait nuit noire (ou presque). Les lumières de la ville projettent des reflets colorés sur l'eau. C'est très beau!





Le lendemain matin, il est temps pour nous de prendre la route pour Tadoussac (on va voir des baleines !!!! Youhou !!!!). Mais nous quittons tout de même un peu à regrets ce havre de paix, notre petite maison bleue et jaune au bord de la rivière...










Les bagages sont prêts à être chargés dans la voiture. Le temps de faire quelques dernières photos, et nous sommes repartis pour l'aventure!




Canada, je pense que je t'aime déjà !

Aucun commentaire: