samedi

Sur la route de Tadoussac


Nous voici donc partis pour Tadoussac.

Notez le panneau à droite... ^^


La route est ultra vallonnée, c'est beau, mais c’est un peu des montagnes russes XXL. Et je ne suis pas fan du tout. Dans les montées, je ferme les yeux. Le paysage est très beau, mais parfois on ne voit juste pas où va la route et c’est légèrement flippant ! Certains se ficheront de moi, mais d’un autre côté la seule et unique fois que j’ai fait le Space Mountain à Disneyland, j’ai mis 45min à m’en remettre. Toutes proportions gardées, cette route me fait un peu le même effet…




Néanmoins, nous faisons des haltes dans des paysages magnifiques. C’est vraiment beau, et complètement différent d’un endroit à l’autre !

Baie-Saint-Paul


La Malbaie



La mer? Non! Le fleuve Saint-Laurent... 


Belle-maman propose aussi de faire un petit détour par Port-au-Persil, il paraît que c’est joli. Et en effet, on arrive dans un tout autre endroit ! On se croirait presque en Irlande, avec le vent qui balaye la petite baie. Qu’est-ce que ça doit être par jour de tempête !




Le dinosaure du coin...


On continue notre chemin tranquillement et arrivons dans une zone où les lacs se suivent et ne se ressemblent pas. Ni une ni deux, nous voici arrêtés une fois de plus dans un décor de film, au bord du "2ème Lac du Séminaire" (si, si, j'ai vérifié sur Google Map, c'est bien comme ça qu'il s'appelle) ! Vous noterez, quand même, que ceci est l'équivalent d'une aire d'autoroute... plutôt classe, non? 







Nous arrivons enfin au traversier qui relie Baie-Ste-Catherine à Tadoussac. Je ne vais pas être très originale, mais qu’est-ce que c’est beau ! Pour le coup, le fjord du Saguenay porte bien son nom... 

En face, Tadoussac !

Le Saguenay





Notre hôtel est perché au dessus de Tadoussac, avec un fort joli point de vue...  


Le Saint-Laurent

Le Saguenay


Après un délicieux homard ("non: Obélix"... hum... pardon) au restaurant juste à côté (vraiment, il était trop bon!), nous nous couchons, avec la hâte d’être au lendemain pour partir en excursion baleines !

Magnifique... je sais... 

Aucun commentaire: